Une enquête régionale menée par le leader mondial de l’hôtellerie de luxe Marriott International a inventé un terme pour décrire une nouvelle génération deles voyageurs devraient perturber l’industrie au cours des prochaines années. « Explorateurs autochtones » reconnaît une tribu de voyageurs aisés de la génération Y et de la génération Z en Asie-Pacifique qui vont à l’encontre de la tendance en voyageant dans l’ordre inverse des générations qui les ont précédés. Alors que leurs prédécesseurs peuvent économiser pour des voyages long-courriers plus coûteux plus tard dans la vie, les explorateurs autochtones voyagent déjà bien à un plus jeune âge, avec un sur quatre décrochant pas moins de deux continents en dehors de l’Asie-Pacifique au moment où ils arrivent. 26. Bien qu’ils en aient les moyens, les explorateurs autochtones affirment qu’ils dépenseront leurs dollars de voyage plus près de chez eux pendant au moins les deux prochaines années, car 85 % pensent qu’ils n’ont pas encore pleinement découvert tout ce que la région a à offrir.
L’enquête menée en Australie, en Chine, au Japon, en Inde, à Singapour et en Corée du Sud a été commandée pour mieux comprendre les attitudes des voyageurs aisés de la génération Y et de la génération Z et aider les marques de luxe à répondre à leurs aspirations en constante évolution.
Avec leurs objectifs résolument tournés vers des vacances plus proches de chez eux, les explorateurs autochtones classent le Japon (52 %), la Corée du Sud (42 %) et la Nouvelle-Zélande (39 %) comme leurs trois principales destinations de voyage. Ils recherchent également la nouveauté dans des points chauds familiers tels que l’Australie (39 %) et la Thaïlande (32 %) à travers une lentille centrée sur la culture. Bien qu’un explorateur autochtone sur quatre préférerait éviter le décalage horaire et choisir des vacances à proximité et sans tracas, son sens de l’aventure ne doit pas être sous-estimé : 43 % recherchent des escapades dans la nature et des expériences de bien-être et 36 % recherchent des trésors culturels cachés qu’ils reste à découvrir.
« À l’échelle mondiale, nous constatons un changement indéniable parmi les voyageurs vers des expériences plus significatives et uniques dans des destinations nouvelles et familières. Cela est particulièrement évident en Asie-Pacifique d’après nos conclusions sur les habitudes de voyage et les comportements de la génération Z et de la génération Y », commente Bart Buiring, directeur des ventes et du marketing, Marriott International Asie-Pacifique. des vacances radar et des itinéraires riches en culture, nous élargissons notre portefeuille de luxe dans les destinations les plus prisées de la région comme Nara, Sydney et Jiuzhaigou en Chine avec un objectif d’ouverture de 12 propriétés rien qu’en 2023. »
Le luxe défini par des relations et une expérience authentiques, avec un artisanat toujours essentiel
Les explorateurs autochtones redéfinissent ce que signifie le voyage de luxe – d’insaisissable et exclusif à une connexion et des expériences significatives. Alors qu’ils passent à des vacances sobres et authentiques, un répondant sur trois (37 %) a mentionné le lien humain, l’hospitalité authentique et le fait de faire partie d’une communauté comme des éléments essentiels du voyage de luxe.
La majorité (58%) pense que les expériences uniques et les moments de pincement sont ce qui fait l’expérience de voyage de luxe. Les meilleurs choix incluent un accès VIP à des concerts à guichets fermés de leurs artistes préférés (52 %) et des ateliers culinaires exclusifs avec des chefs célèbres (36 %). Marriott Bonvoy Moments, une plate-forme où les membres Marriott Bonvoy peuvent utiliser les points gagnés lors de voyages et d’activités quotidiennes pour enchérir sur des forfaits exclusifs, répond à ce désir en offrant des expériences uniques, allant d’un accès inégalé au Mercedes-AMG PETRONAS F1 Faites équipe pour des séances à huis clos avec des chefs et des artistes célèbres.
Le savoir-faire reste crucial pour les voyages de luxe, plus de 50 % pensent que l’excellence du service et les installations à la pointe de la technologie sont des principes clés. La personnalisation reste un facteur déterminant dans le choix d’un hôtel de luxe, 32 % attendent des services sur mesure tels qu’un conseiller en voyages dédié et 32 % préfèrent séjourner dans des hôtels qui proposent des itinéraires et des équipements sur mesure. L’expérience Club surélevé du Ritz-Carlton a été lancée récemment pour emmener les clients dans un monde d’expériences de luxe personnalisées. De la pré-arrivée au départ, l’expérience Ritz-Carlton Club élevée est disponible dans tous les hôtels Ritz-Carlton d’Asie-Pacifique, où les clients trouveront des indulgences uniques, des voyages culinaires organisés et des rencontres personnalisées qui créent des moments significatifs.
Explorez des destinations grâce au confort d’un hôtel de luxe
Pris entre leurs désirs de découverte et de luxe, neuf répondants sur 10 préfèrent explorer la destination avec l’aide de leur hôtel de luxe, plutôt que de rechercher et d’engager leur propre guide local. Près de la moitié (45 %) préfèrent goûter à la cuisine locale dans les restaurants gastronomiques de l’établissement, 39 % souhaitent découvrir la culture locale grâce à la programmation organisée par l’hôtel et 34 % souhaitent essayer les rituels de bien-être locaux disponibles au spa de l’hôtel.
La soif de découverte culturelle des explorateurs autochtones s’étend à leurs choix d’hébergement, avec une majorité (76 %) de répondants optant pour des hôtels et des centres de villégiature avec des concepts inspirés de la destination. L’affinité avec la marque reste essentielle pour les explorateurs autochtones, environ un sur trois optant pour des demeures inspirées de la destination sous une marque de luxe établie. La direction de conception évoluée de W Hotels adopte une approche réfléchie à la fois de la marque et de son emplacement, de sorte qu’aucun hôtel W ne se ressemble.
Le portefeuille de marques de luxe de Marriott International est prêt à répondre aux demandes des explorateurs autochtones
Le portefeuille de marques de luxe de Marriott International est sur le point de répondre à ces désirs de voyage réinventés avec des ouvertures d’hôtels qui inspirent le voyageur moderne. La société prévoit d’étendre son portefeuille inégalé de huit marques de luxe dynamiques aux lieux de voyage les plus populaires de la région, tels que Sydney et Bangkok, et à des destinations émergentes telles que Fukuoka, au Japon, et Jiuzhaigou, en Chine.
Leader mondial de l’hôtellerie de luxe, Marriott International exploite aujourd’hui près de 500 hôtels et complexes de luxe dans 68 pays et territoires, dont 159 propriétés actuellement en Asie-Pacifique. La région contribue à la moitié du pipeline de développement mondial de la société, qui compte près de 200 propriétés de luxe.